• Elisa Azogui-Burlac

Histoire : Lola et les toilettes magiques

Updated: Jan 3

Alors qu'ils sont propres, certains enfants demandent la couche pour faire caca. C'est bien plus courant que l'on ne le croit et souvent les parents ne savent pas comment réagir dans cette situation. Voici l'histoire de Lola à travers les yeux de Nestor Super Toilettes.



Nestor Super Toilettes était tranquillement assoupi quand il entendit des petits pas venir jusqu’à lui.


Tiens, tiens ! Qui pouvait bien arriver à cette heure-ci ?


Ah, c’était encore Martin qui avait envie de faire pipi. Il ne faisait plus pipi au lit mais du coup il réveillait Nestor Super-Toilettes au moins deux fois par nuit.


Nestor Super-Toilettes faisait partie de la famille Bidouille depuis plus de trois ans. Malgré un énorme trou, qui descendait tout au fond de la Terre, là où le soleil ne brille jamais, Nestor Super-Toilettes pouvait se vanter d’être très confortable.


Jamais trop chaude, jamais trop froide, la cuvette de Nestor accueillait généreusement les fesses des grands et des petits. Et comme Nestor Super-Toilettes aimait par-dessus tout se parfumer à la menthe ou la fraise, il restait propre après chaque commission qu’elle soit une petite crotte ou un gros caca.


Il faut dire que Martin faisait beaucoup rire Nestor Super-Toilettes. Il adorait s’assoir sur sa cuvette et raconter la taille, la forme, la couleur et autres détails de ses cacas. Nestor entendait alors la maman de Martin rire très fort. Surtout quand Martin voulait l’impressionner en parlant de ses cacas radioactifs.


Toutefois, cette nouvelle habitude de le réveiller deux fois par nuit commencer à ennuyer Nestor. En plus, comme Martin appelait ses parents pour l’aider, Nestor encore endormi recevait à la suite la maman et le papa de Martin. Quelle fatigue !


Martin avait beaucoup d’imagination, il racontait même qu’un fantôme vivait dans le trou des toilettes et il criait alors à la bouche de Nestor : « Il y a quelqu’un par ici, je viens juste faire pipi ! » ! Si Nestor avait bien envie de lui répondre ou de lui faire une petite blague comme de tirer la chasse d’eau d’un coup, il ne le faisait pas pour ne pas effrayer Martin.


Depuis que Nestor avait essayé de discuter avec Lola, la petite sœur de Martin, elle ne venait plus s’assoir sur sa lunette-siège pour faire caca. Pourtant Lola ne portait plus de couches depuis très longtemps et ne se réveillait même pas la nuit pour faire pipi ! Quelle grande fille !


Nestor aimait beaucoup Lola. Elle avait une jolie voix douce et de longs cheveux bruns et elle était si fière, la première fois qu’elle avait fait pipi comme une grande sur la cuvette de Nestor super-toilettes qu’il en était resté tout ému !


Alors il avait voulu lui offrir un cadeau en lui montrant ses pouvoirs magiques. Il avait chantonné un petit air venu de ses tuyaux et avait transformé son pipi en papillon. Lola toute étonnée l’avait pris dans ses mains mais pourtant depuis ce jour, si elle venait de temps en temps faire pipi, elle ne faisait jamais mais alors jamais, jamais caca chez Nestor.

Lola avait peur de faire tomber son caca dans l’immense trou de Nestor super-toilettes ! Cette petite fille si propre et si jolie ne voulait pas laisser partir son caca !


Nestor aurait tant aimé rire avec Lola de la même manière qu’il rigolait avec Martin après qu’il ait fait sa commission. Des cacas ronds, petits, marrons, jaunes. Ils pouvaient en discuter des heures ! Après tout le caca chez les enfants c’est important et ils en parlent tout le temps : Caca prout, caca boudin, prout caca !


Mais Nestor avait beau parfumer les toilettes d’eau de fraise ou de framboise, chanter des chansons douces ou drôles, Lola avait toujours peur de lui laisser son caca.

C’est pourquoi une nuit, alors que la mère de Lola venait s’assoir sur Nestor encore toute ensommeillée, il lui chuchota une idée : si Lola donnait à Nestor un caca, juste un ! Alors il le transformerait en la plus jolie et la plus douce des peluches !


Alors que les enfants trouvent normal de discuter pipi-caca-crottes sur les toilettes magiques, les parents manquent de fantaisie et d’imagination. C’est pourquoi Nestor super-toilettes fit bien attention de ne pas réveiller la maman de Martin et de Lola qui repartit se recoucher sans dire un mot !


Nestor attendit des jours et des jours, mais rien ne changeait. La maman de Lola laissait toujours le caca de la petite fille dans des couches ! Jusqu’au jour où le miracle se produisit. Lola, seule, sans sa maman, vint s’assoir sur Nestor super-toilettes et se concentra pour faire le plus joli caca de grande fille du monde !


La maman de Lola avait dû entendre le message de Nestor car elle lui offrit une énorme peluche aussi grande que Lola et aussi douce que des plumes de paon !


Depuis ce jour, Lola vient voir Nestor régulièrement, même si elle ne raconte pas ses cacas comme Martin et même si quelquefois,, mais de plus en plus rarement, elle préfère faire dans les couches.


Nestor Super-Toilettes fait tout pour qu’elle s’y sente bien : du parfum à la fraise, de jolies chansons de ses tuyaux, un siège bien accueillant. Et même, de temps en temps, quand il est très content, il transforme ses cacas en de jolis présents !


Ecoutez cette histoire en podcast :





#histoire #enfants #toilettes #couches #propreté

SUIVEZ-MOI :

  • Spotify Social Icon
  • iTunes Social Icon
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Mamantalité. Proudly created with Wix.com