• Elisa Azogui-Burlac

Podcast : Le monde enchanté de Julia



Ca y est, la semaine est passée. Julia a tout bien fait ou presque ! Elle a été sage à l’école et à la maison. Mais maintenant c’est fini, car aujourd’hui c’est samedi ! Adieu la réalité, Julia peut enfin plonger dans son monde enchanté !


Allez ! Venez ! Partez avec elle vous promener. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets. Car il suffit à Julia d’un regard, pour changer le monde et le transformer en art.


Vous n’avez qu’à prendre sa main, alors qu’elle avance le long du canal Saint Martin. Regardez bien à droite et à gauche, voyez vous les petits lutins de l’espace qui lui montrent le chemin en faisant des grimaces ! C’est dans tout Paris qu’ils se cachent. Mais Julia sait les retrouver, alors qu’elle s’aventure dans les rues de son quartier.


Le cirque n’est plus très loin, entendez-vous la musique et les tambourins. Mais avant d’y entrer, il y a le temps d’un bon croissant en compagnie de son Papa ou de sa maman. C’est son moment préféré, quand elle est seule avec l'un de ses parents, juste avant que son monde se transforme en cirque géant.


Écoutez plus attentivement, un cœur qui bat est dessiné sur le mur d’à côté, ses battements guideront les pas de ses parents, pendant qu’elle sera en train de sauter et rouler en riant.


Et maintenant approchez, entrez, regardez de plus près ! c’est le moment que vous attendiez ! Il est temps de dire au revoir à papa ou maman, le cirque de Julia va commencer !


Alors que le trapèze ressemble à une lune dorée, elle s’y accroche et s’y suspend la tête en bas et les jambes devant ! Juste à temps pour voir le monde à l’envers et le sol qui se transforme en un joli ciel clair.


La voyez-vous marcher sur un fil en équilibre ! Elle a l’air si joyeuse et si libre !

Elle ressemble même à une petite fée prête à s’envoler dans une poussière étoilée !


Et la voilà maintenant qui roule et qui se met en boule. Rien ne peut plus l’arrêter, alors que sa tête tourne et tourne comme une toupie endiablée.


Elle entend alors des applaudissements et aperçoit le sourire de sa maman.


Il est déjà l’heure de rentrer, de retrouver la réalité Au revoir cœur qui bat, petit lutin, trapèze et boules envoûtées. Le cirque de Julia est terminé.


Mais ne sois ni triste ni fâché car le prochain samedi va vite arriver et alors tu retrouveras le monde enchanté de Julia.


Envie d'une histoire personnalisée pour votre enfant ? C'est ici !


Abonnez-vous aux podcasts de Mamantalité sur Itunes ou Spotify


SUIVEZ-MOI :

  • Spotify Social Icon
  • iTunes Social Icon
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Mamantalité. Proudly created with Wix.com