• Elisa Azogui-Burlac

Podcast : Les pouvoirs de Joshua




Je te propose un marché, toi qui écoutes cette histoire en te demandant quelle va en être l’aventure. Y-aura t il des méchants, des héros, des monstres, de la magie ? Auras tu peur, vas-tu rire ou pleurer ?


Je te propose de croire que c’est une histoire vraie. Que les personnages existent, qu’ils habitent sûrement pas loin de chez toi et que les pouvoirs de notre héros pourraient être tes pouvoirs à toi ?


Qu’en penses tu ? Es-tu d’accord ? Alors marché conclu !


Je n’ai plus qu’à te présenter notre héros, ou disons notre super héros puisqu’il a des pouvoirs magiques. Ce sont surement les mêmes que les tiens d’ailleurs. C’est vrai que les études scientifiques ne sont pas encore claires sur la question. Les enfants ont-ils tous les mêmes pouvoirs ! Personne n’arrive à se mettre d’ accord !


Le voilà notre petit héros, il a les cheveux châtain en pétard, un regard bleu profond et curieux, un sourire troué par ci par là car ses dents sont tombées surtout sur le devant. Il doit faire 1 mètre 20, courre et saute toute la journée, tourne beaucoup sur lui même, et cela même quand il parle ou raconte une histoire. Il s’appelle Joshua, il n’aime pas les légumes, adore le chocolat, a une passion pour les bonbons et boit parfois du soda quand il va au cinéma !


Joshua, c’est un un petit garçon ordinaire et pourtant un matin tout a changé. Les pouvoirs qu’il attendait depuis si longtemps sont enfin arrivés ! As tu déjà découvert tes pouvoirs, toi ? Si oui cette histoire te sera très familière et sinon elle te préparera au jour où cela arrivera.


C’était un samedi matin, Joshua sautait avec sa petite soeur dans le lit de ses parents. Ils s’enroulaient tous les deux dans la grande couette encore chaude. N’est-ce pas les meilleurs moments, les samedis matins ? Quand le week-end commence enfin après une longue semaine d’école et de réveils matinaux et que le temps semble ralentir pour nous laisser en pyjama sauter dans des lits douillets ? Joshua adore les week-ends et surtout les samedis quand on ne pense pas encore à Lundi !


Alors que qu’il était emmêlé sur sa soeur à ne plus savoir si sa tête était à l’endroit où à l’envers, il sentit comme une énergie électrique envahir son corps. Ses veines semblaient devenir de plus en plus chaudes et son sang circuler dans ses organes de plus en plus rapidement !


C’est là qu’il entendit sa petite soeur l’appeler. Elle était en face de lui mais semblait ne plus le voir. Il comprit alors qu’il était devenu invisible. Il alla jusqu’au miroir. Rien ! Pas l’ombre d’un reflet ! Il dansa, sauta, bougea tout son corps mais non le miroir ne renvoyait aucune image de lui !


La voix de son père retentit près de la porte : “Sortez du lit les enfants, je dois ranger et vous devez vous habillez”. Il sursauta et son corps retrouva tout sa consistance.


“ Enfin ! C’est enfin arrivé !” se dit Joshua qui n’était pas du tout étonné de ses nouveaux pouvoirs. Il avait toujours ressenti cette énergie dans son corps et il savait depuis longtemps qu’il n’était pas comme les autres !


La dernière fois qu’il avait senti l’énergie dans son corps c’était avant de s’endormir un soir, son cerveau semblait faire des tours et il sentit qu’il était connecté à la terre qui tournait sur elle même. Il venait de voir au Musée des sciences une démonstration de la terre qui tournait autour du soleil et sur elle même et de la Lune qui tournait autour de la terre. C’est ce jour qu’il comprit qu’il était connecté à l’Univers et qu’il avait des pouvoirs !


Quel samedi ! Joshua passa sa journée à tester ses pouvoirs !


Énergie statique et électrique : il lui suffisait de fixer des yeux les prises électriques en tenant un aimant dans sa main pour capter l’électricité dans son corps et ne plus ressentir de fatigue. Dire que ses parents n’avaient pas toujours compris pourquoi les lumières du salon sautaient régulièrement !


Aspirateur d’âmes : Il pouvait s’emparer des âmes pour prendre leur force. Il l’avait expérimenté plusieurs fois sur sa petite soeur et elle était tellement fatiguée que sa mère l’avait mise à la sieste plus tôt ! Désolée ma petite soeur je te rendrai ta force bientôt ! se dit-il !


Et enfin, il pouvait transformer son imagination en réalité et partir à l’aventure quand il le souhaitait !


Il s'allongea sur le sol, fixa les lampes au plafond et sentit l’énergie revenir dans son corps, il ferma les yeux, se connecta à la terre qui tournait. Il s'imagina son école et grâce à un mouvement de bras rapide, il put voyager dans l’espace-temps. Quand il ouvrit les yeux il était devant son école prêt à démarrer sa mission “Bazar maîtresses”


En quelques minutes il renversa les pots de peintures sur le sol de sa classe, mit du slim sur la chaise de la directrice, des petits pétards sur le chemin des toilettes, remplit la bibliothèque avec ses livres de super héros favoris, cacha des bonbons partout dans les pupitres et du chocolat dans les placards !


Il s'allongea sur le sol, se mit à bouger les bras rapidement et quand il les ouvrit, il était de retour chez lui. Alors que c’était samedi, c’était la première fois qu’il avait hâte d’être à lundi.


Et toi tu ferais quoi si tu avais de super pouvoirs ?


Abonnez-vous aux podcasts de Mamantalite.com sur Itunes, Spotify et Deezer


SUIVEZ-MOI :

  • Spotify Social Icon
  • iTunes Social Icon
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Mamantalité. Proudly created with Wix.com