• Elisa Azogui-Burlac

Sabrina de Mummyneeds.fr : "Je décide de ne plus être coupable d'avoir besoin de temps pour moi "

Updated: 4 days ago

Écoutez le podcast portrait de Sabrina Kerckhove, fondatrice de Mummyneed.fr, une marque dont l'objectif est de créer une communauté autour d'une maternité décomplexée et déculpabilisée, loin des clichés de la mère parfaite que la société peut nous imposer.



Qui n'a pas ressenti cette pression en devenant parent ? Ce sentiment de culpabilité de ne pas en faire assez, ou d'en faire trop, ou de ne pas faire bien ? Un sentiment souvent induit par les injonctions permanentes que l'on reçoit de notre entourage, des médias et des réseaux sociaux. Il faudrait être une amie, une femme, une mère parfaite et si on se sent débordée, si on est fatiguée, si on n'a pas envie, si on fait les choses autrement pour se faciliter la vie, pour prendre du plaisir pour soi, alors c'est qu'on a échoué et on passe au statut de "mauvaise mère".


Cette pression, Sabrina l'a ressentie au point de faire un burn out maternel. C'est ce qu'elle raconte dans ce témoignage, dans lequel elle aborde aussi sa reconstruction à travers notamment le projet de Mummyneeds.fr.


Une marque qui veut fédérer une communauté de parents autour d'une parentalité déculpabilisée, en abordant des sujets encore tabou comme le burn out maternel ou la réalité de la maternité tout simplement.


Un témoignage sincère et touchant dans lequel, sans aucun doute, beaucoup de mères se reconnaîtront !



Abonnez-vous aux podcasts de Mummyneeds sur Apple podcasts, Spotify et Deezer.


#maternité #portrait #podcast #burnout #témoignage #expérience #maman #maternité #parentalité

SUIVEZ-MOI :

  • Spotify Social Icon
  • iTunes Social Icon
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Mamantalité. Proudly created with Wix.com