• Elisa Azogui-Burlac

Podcast : Des enfants parfaits !

Nous en sommes venus à la conclusions que tous les parents espèrent avoir des enfants parfaits ! mais c'est quoi au juste un enfant parfait ?




"Non mais c’est pas possible ! Allez on se dépêche ! Assieds-toi mieux pour manger ! C’est l’heure de dormir ! Faut y aller ! Rangez derrière vous c’est pas compliqué non ? Concentre-toi , on perd du temps ! "


Levez la main les enfants qui n’ont jamais entendu ces phrases ! C’est vrai que les parents crient, et ils crient toujours pour les mêmes choses, tous les jours aux mêmes moments.


Le matin pour se préparer, aux repas pour manger, le soir pour le coucher et quand on joue pour ranger.


Nous en sommes venus à la conclusion que tous les parents aimeraient des enfants parfaits ! Mais c’est quoi au juste un enfant parfait ? Si on en croit toutes les demandes de nos parents, un enfant parfait il doit :


Dormir bien ! Ça c’est la base clairement car ma mère nous a même expliqué que le manque de sommeil c’est une torture pour les parents.


Se lever tard ! le matin nos parents nous répètent que c’est encore la nuit qu’il est bien trop tôt. Ils ont même essayé de nous mettre un réveil et on n’a pas le droit de se lever avant qu’il soit allumé !


Un enfant parfait, il doit aussi bien manger ! Un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée, 5 fruits et légumes et ne pas grignoter entre les repas - Même qu’ils en parlent à la télé. "Non non ne mange pas ça maintenant on va dîner dans pas longtemps et tu n’auras plus faim”


Il doit aussi bien se tenir à table et manger avec ses couverts ! “Non mais ça m'étonnerait qu’à la cantine on te laisse manger avec les doigts ».


Un enfant parfait ça doit ranger ranger ranger. " Si tu déranges tu ranges, c’est pas si compliqué ? "


Et un enfant parfait, ça adore l’école et faire ses devoirs. Faudrait même que l’on soit content de travailler ! "Ca va, je te demande de faire tes devoirs, c’est pas la fin du monde, mets-y du tien.”


Et avec tout ça, un enfant parfait, il ne doit pas faire de bêtises et bien se tenir !


Non mais c’est à se demander si ça existe vraiment les enfants parfaits capables de faire tout ça tout bien ? Si c’est le cas, alors là vraiment je plains nos parents.


Parce que nous on est pas parfaits du tout ! Vous n’en croirez peut-être pas vos oreilles si on vous racontait tout !


C’est vrai que certaines nuits on rejoint nos parents dans leur lit - [Josh] Pas toutes les nuits mais presque ! En même temps, vous avez dû remarquer que les lits des parents sont toujours plus confortables pour dormir, on y est tellement bien, on s’y sent en sécurité, du coup c’est dur de se retenir !


Et puis on adore le chocolat et les bonbons ! Est-e que les chamallows comptent comme des bonbons ?


On laisse parfois nos affaires traîner - [Joshua] mais c’est que c’est pas si simple de trouver le jouet qu’on cherche et après entre jouer et ranger - on peut pas tout faire en même temps ….


On met sûrement un peu de temps à nous habiller, nous brosser les dents, à mettre nos chaussures et nos manteaux [Romy] et il faut répéter les choses plusieurs fois c’est vrai, mais les enfants ne sont pas forcément du matin non plus !


Et quant à l’école et aux devoirs, on préfère jouer, faut bien l’avouer mais ça ne fait pas de nous des cancres tout de même !


Notre maman nous dit souvent : “nous sommes vos parents, nous ne pouvons pas toujours aller vers vos désirs, ce serait le chaos sinon ! Nous on vous prépare à devenir des adultes alors on peut pas vous laisser faire les bébés !”


Je vous l’accorde, on n'est peut-être pas des enfants parfaits et on pourrait faire des efforts parfois, mais de là à faire de nous des adultes, ça va bien trop vite. Et puis des adultes parfaits d’ailleurs toi t’en connais ?


Un podcast à écouter sur Itunes,Spotify et Deezer


#podcast #histoire #enfants #famille #humour #amour



4 views0 comments

Recent Posts

See All