top of page


Podcast : Est-ce que tu veux jouer avec moi ?
Un podcast court raconté par un enfant qui nous ramène dans la cour de récré à regader les autres jouer.


Podcast : Nathanaël n'a qu'une maman
Dans la famille de Nathanaël, il y a la maman, la nannie, le papi, les tatas et tous les autres mais de papa, il n’y en a pas !


Podcast : La double vie de Joseph
Ce n’est pas une histoire d’agent double ou d’espion mais une simple histoire de séparation.


Podcast : Des enfants parfaits !
Nous en sommes venus à la conclusions que tous les parents espèrent avoir des enfants parfaits ! mais c'est quoi au juste un enfant parfait


Podcast : Mon grand-frère
Podcast pour les enfants. Ode aux grands-frères, petites-soeurs, grandes-soeurs, petits-frères, à ce lien unique qu'est la fraternité.


Podcast : J'ai peur que mes parents m'oublient
Un petit garçon raconte qu'il a une nouvelle peur. Celle que ses parents ne viennent pas le chercher à la sortie de l'école.


Podcast : Noa et la Lune
Noa ne veut jamais aller se coucher. Elle ne comprend pas pourquoi elle doit dire au revoir au jour et aux activités.


Podcast : Je vais avoir 6 ans
Un petit garçon raconte qu'il a bientôt 6 ans et qu'il est fier de devenir grand. Pourtant est-ce si drôle d'être grand ?


Podcast : Ma petite soeur
Un petit garçon de 5 ans raconte sa vie avec sa petite soeur. Ce n'est pas tous les jours facile et puis on a plus jamais ses parents rien q


Podcast : C'est trop dur l'école
L’histoire “C’est trop dur l’école”, racontée par un petit garçon de 5 ans, se place du point de vue de l’enfant.


Podcast : J’ai peur de dormir seul !
Maman ne veut plus dormir avec moi. Elle me dit que je dois me coucher seul maintenant et que quand je me réveille la nuit, il faut que je reste dans mon lit et que j’arrête d’aller les chercher, elle ou papa. Moi j’aime dormir avec Maman. Quand vient le soir, elle me lit une histoire et elle reste à côté de moi le temps que je trouve le sommeil. J’essaye de m’endormir très vite, sinon ça l’énerve et elle crie qu’elle en assez, que je la prends en otage alors qu’elle a d’autr


Hector veut apprendre à nager
Hector n’est qu’un enfant mais il se trouve déjà lourd. Trop lourd. Et grand, trop grand. C’est normal pour un enfant éléphant de grandir vite mais Hector n’est pas un éléphant comme les autres. Il déteste marcher et courir. Ce qu’il veut c’est savoir nager et se sentir enfin léger en flottant dans l’eau comme son amie la carpe. Mais sa mère lui a interdit d’aller au bord de la rivière et tous ses amis de la jungle à qui il a demandé de l’aide l’ont découragé. Il suffira pour
bottom of page
